La Poupette n'avait absolument pas besoin d'une jupe,on est bien d'accord.... Mais quand j'ai vu ce patron, son prix (moi j'aime les pdf!) et qu'en plus j'ai réalisé que j'avais le tissu.... La Poupette se changera tous les jours de l'hiver et puis voilà!

 Alors concernant le patron, il est parfaitement expliqué, parfaitement illustré, il ne manque rien. J'ai fait la version volant car mon tissu est très épais et ne permettait pas de faire des plis. 

Pour la taille général, j'ai du échelonner du 8 au 12 ans.... le grand écart!!!! J'avais vraiment peur du résultat et puis finalement, c'est passé, ouf!

Pour la longueur, la taille 8 ans du patron+3 cm.... Du coup la jupe arrive un peu au dessus du genou, mais la Poupette aime comme ça, et moi aussi!

Pour le volant, mon tissu est trop épais encore une fois. Je m'en doutais, mais je ne voulais pas faire la version toute simple.

Dans les jolies idées, j'aime bien celle de ganser de biais les poches... nickel à l'intérieur comme à l'extérieur!(Surtout que depuis que la miss a vu Cousu Main, elle traques les fils et scrute mes finitions alors qu'elle ne sait pas enfiler un fil !!!)

Bref,je la referai, en gabardine ou en lin!

Pour mon tissu, c'est une laine très épaisse réversible trouvée chezTissu Myrtille(ce serait un lainage Dior... est-ce possible?)

 

IMG_2036

IMG_2035

IMG_2038

IMG_2039

IMG_2041