Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais présenté ici cette blouse Colombine que j'aime pourtant beaucoup. Elle est hyper agréable à porter (dixit la fillette!) avec un magnifique liberty et un jersey tout doux de France Duval Stalla. Elle a été tout aussi agréable à coudre gràce au patron de Karine : tout s'emboîte parfaitement, les finitions sont nettes, le résultat est adorable.

Ma puce ne la portera plus avec l'arrivée du printemps car elle a pris les quelques centimètres de trop qui mettent au rebus les habits.  Et c'est là que je suis bien embêtée : autant je donne ou revends facilement les vetements achetés depuis toujours, autant j'ai du mal à me séparer de ceux que je couds. J'y ai passé du temps, j'ai choisi chaque bouton avec attention, j'ai cousu-décousu, passant un certain temps sur chaque morceau, sur cet ourlet que je n'aime pas faire.... Certains ne sont pas parfaits, surtout à l'intérieur... Petits fils, tissu qui s'effiloche, couture pas très droite, boutonnière (mal) finie à la main. J'ai l'impression que tous ces petits défauts ne sautent pas aux yeux mais il est hors de questions de les donner....

Alors je les entasse dans l'armoire, mais le moment de ranger va arriver. Sur les plus usés, je récupèrerai sans doute ce qui peut l'être (boutons ou fermeture)... pour les plus jolis, comme cette blouse, je les proposerai peut être à la fille d'une amie... en  implorant son indulgence sur l'envers du décor!

Et vous, que faites-vous de vos créations?

IMG_3774

IMG_3777

IMG_3775

IMG_3777