Quand la collection Mini RDC est sortie j'ai immédiatement craqué pour Mini Marthe et j'ai résisté pour les autres modèles.... C'est vrai, je ne manque pas de patrons, et puis j'ai craqué sur la mini perle d'Ivanne S, la babydoll de Papillon et Mandarine... bref, je n'avais pas eu le temps de repenser à la collection Mini de République du Chiffon. Jusqu'à ce que je veuille coudre un pantanlon à ma Poupette la semaine dernière.... J'ai voulu allonger le short Ella de Papillon et Mandarine... mauvaise idée... n'est pas patronière qui veut!

Me voilà donc sur le site de RDC...Mini Gilbert, Mini Bernadette, Mini Margot... hop dans le panier... je suis faible... je vais être ma meilleure cliente à la boutique!!!!

Vu la chaleur, j'ai décide de commencer par coudre Mini Margot plutôt qu'un pantalon. Pas très sure de la taille, je me suis lancée dans une toile dans un voile de coton.... quelle idée! Ca glisse terriblement, impossible de couper droit, une vraie catastrophe! J'ai tout surfilé bien précautionneusement pour que ça ne file pas sous le pied de la machine et cousu tout doucement pour qu'aucun fil ne soit tiré malencontreusement.

Au final, ça donne une petite chemise pas très droite, avec patte de boutonnage apparente (et non cachée comme prévue, j'ai trop galéré à comprendre comment faire...) et pli au dos... et ma Poupette qui dit "je l'adore!!!!" :)

en 10 ans pour ma mini qui met du 10 ans dans le commerce (même un peu grand)

IMG_0972

IMG_0973

IMG_0975

IMG_0977