A la seconde où j'ai vu les nouveaux patrons de Deer and Doe j'ai su que je les ferai tous. Craquage total. J'aime la robe, surtout la version blanche de Camille... Je ne sais pas dans quel jersey je vais la faire, peut être bien un néoprène...à suivre....

J'aime la chemise, dans sa version à manches courtes. Et j'aime le blouson LUPIN. Je ne pensais vraiment pas commencer par lui et puis j'ai vu ce tissu dans mon stock... Comme pour ma Seda Dress c'est le tissu qui a tout déclenché. Alors, venons en au fait.

- LA TAILLE : nickel, mes mesures correspondent à une seule taille.

- LES EXPLICATIONS : je ne les ai pas lues.... le patron est si bien dessiné avec ses repères bien placés qu'il suffit de regarder les dessins et hop !

- LES POCHES PASSEPOILEES : alors là, si je les ai lu, j'ai aussi lu celles de mon livre "L'encyclopédie de la couture" et celles d'un blog trouvait au hasard sur le net.... j'ai fait 2 essais sur de la toile à patron.... et je suis finalement assez contente.

- LA DOUBLURE : je ne l'ai pas mise. fainéante. Et puis parce que j'imagine Lupin en Gilet d'intérieur plus qu'en blouson. J'ai donc mis un biais sur toute la longueur mais je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure finition. ou alors il aurait fallu un biais plus large... Enfin, j'avais anticipé l'absence de doublure en faisant des coutures propres à la surjeteuse.

- LE TISSU : un matelassé Camillette Création qui a une bonne tenue. Je deviens une adepte de ces tissus. J'adorerai les vendre à la boutique mais elle ne les distribue que sur son site. Et un matelassé France Duval Stalla pour les jolis empiècements.

Voilà, elle n'est pas parfaite, mais je l'aime beaucoup :)

IMG_4481

IMG_4477

IMG_4478

IMG_4479